Comment faire pour que Noël 2019 ne vous ruine pas ?

Vous avez l’impression que chaque Noël vous laisse complètement vidé, surtout au niveau de votre porte-monnaie. Vous êtes, bien sûr, heureux d’avoir fait le bonheur de votre famille en leur offrant un Noël de rêve, mais une fois passée l’euphorie des fêtes, vous voilà stressé. Comment assurer les mois qui vont venir, comment payer telle ou telle facture, devez-vous demander un crédit etc. ?

Trouvez des moyens de payer vos courses moins cher

Ce sont certainement quelques-unes des questions que vous vous posez. Alors, avant d’en arriver là, le mieux serait sans doute d’éviter de trop dépenser, tout simplement. Dites-vous bien que vous n’avez pas à payer un repas de chez le traiteur pour avoir un repas de fête digne de ce nom. Vos enfants n’ont pas besoin ni envie que vous vous ruinez pour leur acheter les jouets qu’ils veulent. Rien ni personne ne vous oblige à acheter des décorations hors de prix pour égayer votre maison. Réfléchissez-y et vous verrez qu’il est plus facile que vous le pensez de ne pas payer des sommes faramineuses pour un Noël réussi.

Où et comment faire des achats non ruineux ?

Si vous n’avez pas encore eu le temps d’acheter les cadeaux pour vos proches et amis, vous pouvez encore profiter des derniers jours qui restent avant Noël pour les acheter sur des sites de ventes privées. Les prix sont souvent réduits (parfois jusqu’à 70%!) et pourtant, vous pouvez tomber sur des articles de grande marque. Et ne craignez pas que ces produits soient des fins de série ou appartenant à des collections passées de mode. Souvent, les grandes marques organisent ces ventes privées pour écouler ou faire connaître leurs nouveaux produits. Mais veillez à n’acheter que ce qui porte la mention « garantie avant Noël ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *